Orthodontie

Orthodontie et traitements orthodontiques,
dans notre cabinet dentaire, aux Lilas

Depuis de nombreuses années, au Centre dentaire des Lilas, en Seine-Saint-Denis, nous sommes spécialistes de l’orthodontie. Cette pratique consiste à dépister et à diagnostiquer la position de vos dents afin de définir les traitements nécessaires. Ces derniers permettent aux adultes et aux enfants de retrouver une bonne santé bucco-dentaire et un sourire radieux.

L’orthodontie est à distinguer des pratiques visant à améliorer l’esthétique dentaire puisqu’elle concerne les situations nécessitant un traitement plus lourd.

Outre l’orthodontie, nous intervenons également pour tous les soins dentaires, la pose d’implants ou l’esthétique dentaire dans notre Centre dentaire des Lilas. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information : nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Le principe de l’orthodontie et les types de traitements orthodontiques

L’orthodontie consiste à appliquer des forces sur les dents afin de les remettre dans une position correcte. Sous l’effet de cette pression, la dent va se repositionner d’elle-même.

Certaines personnes ont besoin d’une intervention chirurgicale pour modifier une croissance insuffisante ou exagérée. Ainsi, l’orthodontie peut être couplée à de la chirurgie pour un résultat optimal.

Depuis plusieurs années, les soins dentaires n’ont pas cessé de progresser.

Grâce à ces améliorations, les dentistes ont plus de facilités à diriger leurs patients vers les orthodontistes, qui disposent aujourd’hui de nombreux moyeux techniques.

Fond
Fond

L’orthodontie, de l’enfance à l’âge adulte

Dès 4 ans, l’orthodontie peut être réalisée de façon préventive. Cette action permet de garantir un développement harmonieux de la mâchoire, du profil et des dents.

Lorsque la croissance est terminée, l’orthodontie va permettre de modifier des problèmes d’alignement des dents, améliorant l’esthétique dentaire, le confort pour mâcher, ainsi que la santé des gencives. L’orthodontie peut être utilisée en complément d’autres traitements.

Elle peut aussi être un premier pas pour faciliter ensuite la pose d’implants dentaires ou de prothèses. N’hésitez pas à venir rencontrer nos chirurgiens-dentistes pour en savoir plus.