Soins dentaires

Pose d’implants dentaires
au Centre médical des Lilas, en Seine-Saint-Denis

Depuis plusieurs années, les spécialistes du Centre dentaire des Lilas s’occupent de la santé de vos dents. Nous réalisons tous les entretiens courants et les interventions plus particulières comme les soins dentaires, l’orthodontie, l’esthétique dentaire ou encore les implants dentaires. Au niveau de la pose d’implants dentaires, la procédure se décompose en plusieurs étapes. Pour commencer, la consultation préliminaire permet de faire un bilan bucco-dentaire et une radiographie. Ainsi, le chirurgien-dentiste peut établir une procédure de traitement sur mesure et envisager une greffe osseuse, si besoin. L’implant est ensuite posé sous anesthésie locale en perforant l’os et en insérant la vis visant à remplacer la racine. L’implant est fixé sur la couronne avant d’être mis en fonction.

Faites confiance à nos chirurgiens-dentistes expérimentés pour vos implants. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations : nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Une solution fiable et durable

Les implants dentaires sont la meilleure solution pour améliorer l’esthétique du sourire et permettre de retrouver un confort quand vous mangez.

L’implant viendra occuper l’espace laissé vide par les dents manquantes sans avoir besoin d’utiliser de prothèses.

L’implant dentaire est une alternative donnant lieu à une grande fiabilité, et pour un coût raisonnable. Il consiste à poser une racine de remplacement grâce à une vis en titane.

Lorsque la vis est posée, on peut ensuite remplacer la dent manquante.

Fond
Fond

Réalisation de greffes osseuses

Dans certains cas, lorsque le bilan bucco-dentaire révèle une résorption osseuse, une greffe osseuse peut s’avérer nécessaire. Grâce à l’imagerie de pointe, nous mesurons le volume osseux afin de vérifier que l’os disponible est suffisant pour envisager un implant.

Le volume osseux varie en épaisseur en fonction du temps écoulé entre la perte de la dent et la visite chez son chirurgien-dentiste. Lorsque le volume osseux est suffisamment important, nous pouvons vous proposer une greffe osseuse.

Cette dernière peut être différente en fonction de l’effet attendu : nous pouvons ainsi relever le plancher du sinus, faire un comblement osseux ou une greffe d’apposition.