Centre medical

Un centre médical
couvrant l’ensemble de la médecine générale aux Lilas

Depuis de nombreuses années, le Centre médical des Lilas vous accueille pour des consultations dans les divers domaines de la médecine générale et spécialisée. Que vous ayez besoin de soins infirmiers, d’un orthophoniste, de kinésithérapeutes ou d’autres praticiens, vous trouverez ce que vous cherchez dans notre centre médical. Mais le centre de santé des Lilas, ce n’est pas uniquement un lieu de soins : c’est également un lieu d’accueil, d’information et d’écoute.

Pour vos soins dentaires, n’hésitez pas à contacter le Centre dentaire des Lilas où nos chirurgiens-dentistes vous proposeront tous les soins dentaires courants ainsi que la pose d’implants, de l’orthodontie et des soins visant à améliorer votre esthétique dentaire.

Pour toute demande d’information, nous restons à votre disposition et vous répondons dans les plus brefs délais.

Des kinésithérapeutes pour des massages ou des manipulations

Vous cherchez un kinésithérapeute pour soulager vos muscles ou pour une rééducation ? Prenez rendez-vous au Centre médical des Lilas : dans un premier temps, nos spécialistes réaliseront un bilan avant de vous proposer ensuite un programme de soins.

Ces derniers peuvent être pratiqués de façon active, par le biais d’exercices préparés par nos kinésithérapeutes, ou de façon passive, par le biais de manipulations, de massages, de techniques de relaxation ou d’étirements.

Les soins se font sur rendez-vous, après avoir été prescrits par un médecin généraliste, voire sans prescription pour certaines interventions.

Fond
Fond

Des prestations de soins infirmiers : une alternative aux établissements de santé

Le Centre médical des Lilas est votre structure sanitaire de proximité pouvant vous proposer des soins de premiers recours.

Les infirmiers de notre centre assurent la continuité des soins en sortie d’hospitalisation en vous proposant les traitements palliatifs de la douleur, en collaboration avec les équipes spécialisées des hôpitaux des alentours.

Le rôle principal de nos infirmiers est de protéger, maintenir, restaurer et promouvoir l’autonomie des fonctions vitales, physiques et psychiques. Des actions de prévention, d’information et d’éducation pour la santé sont également mises en place avec des campagnes de vaccination, par exemple.